Flèche de retour - Grimoire

Athlétisme

Décrit le niveau d’aptitude physique de votre personnage, tant au niveau technique que musculaire. De nombreuses situations portées sur l’action pourront bénéficier de votre entraînement, comme par exemple pour effectuer un saut difficile, escalader une façade, ou encore se maîtriser lors d’une apnée prolongée. À tout moment où vous pourrez mettre à contribution la maîtrise de votre corps

Acrobatie

Dote votre personnage d’une adresse remarquable. La grande maîtrise de votre corps vous permet de réaliser les mouvements les plus complexes avec grâce et réaliser des sauts aussi impressionnants qu’esthétiques, suivis d’une parfaite réception. Votre agilité considérable pourrait vous servir à amortir une longue chute, utiliser votre souplesse pour vous cacher dans un coffre, ou pour garder votre équilibre alors que vous progressez le long d’une corniche.

Endurance

Accorde un corps extrêmement résilient, qui saura répondre aux épreuves les plus rudes. Par le travail vous avez obtenu une condition physique exceptionnelle, à tel point que vous ne semblez jamais ressentir ni fatigue ni douleur. Votre inépuisable force sera utile quand il vous faudra regagner la côte à la nage, gravir une paroi escarpée, ou résister à la torture.

Puissance

Octroie une imposante musculature, qui pourra être employée avec efficacité. Vous êtes capable d’user d’une incroyable force brute, ainsi qu’à la déployer de manière explosive. Une fois en action vos muscles pourront vous aider à déplacer le rocher qui vous bloquait le passage, remporter un concours de bras de fer, ou dissuader vos ennemis par votre présence intimidante.

Défis en AthlétismeAttributsTalents utiles
Tenir debout malgré ses blessuresPhysiqueEndurance
Soulever de lourdes chargesPhysiquePuissance
Endurance
Résister à la fatigue, à la maladie ou au poisonPhy, MenEndurance
Escalader une façadePhy, DexPuissance
Acrobatie
Ne pas céder à la torturePhy, MenEndurance
Courir à la poursuite d’un voleurPhysiquePuissance
Marcher sur le toit d’une maisonDextéritéAcrobatie
Amortir une chuteIntuitionAcrobatie
Esquiver un dangerIntuitionAcrobatie
Puissance
Retenir longtemps sa respirationPhysiqueEndurance
Faire un numéro de cirquePhy, ChaAcrobatie
Puissance
Impressionner par sa carrureCharismePuissance
Ces exemples sont fournis à titre indicatif : ils ne sont ni exhaustifs ni absolus. Faites vos propres associations si la situation s’y prête.

Découvrez également

Compétences

Ce chapitre traite les mécaniques des Compétences, et présente la liste de celles proposées par Grimoire.
Voir la page

Comment gérer les mécaniques de jeu

En tant que Meneur de Jeu, vous serez amené à demander aux joueurs différents types de Défi qui mettront à l’épreuve leurs Compétences. Vous seul décidez si la situation nécessite...
Voir la page

Créer son Personnage

Cette section vous indique comment créer votre propre avatar, selon deux grands axes : son histoire et ses aptitudes.
Voir la page

Défis

Au cours de vos aventures, il y a fort à parier que vous aurez de nombreuses occasions de mettre vos capacités à l’épreuve. Dans Grimoire, le succès ou la réussite...
Voir la page

Principes de base

C’est ici que vous pouvez démarrer votre voyage au travers du système de règles de Grimoire en apprenant les fondamentaux de celui-ci.
Voir la page
Grimoire - Section line
Grimoire - Section line