Flèche de retour - Grimoire

Milieu Naturel

Ce domaine de compétence prête à votre personnage une grande compréhension des espaces naturels et des espèces qui les habitent. Cela sera un avantage significatif lorsqu’il vous faudra survivre dans un environnement sauvage. Vous pourrez utiliser cette compétence par exemple pour repérer les traces du passage d’un chevreuil, identifier les champignons toxiques, ou encore allumer un feu par vos propres moyens. Un talent inestimable lorsque vous voyagerez à l’écart de toute civilisation.

Notion de la Faune

Accorde à votre personnage une affinité particulière envers les autres espèces animales, et vous permet ainsi d’en connaître les particularités et les comportements. Il peut s’agir d’animaux communs, domestiques ou sauvages, et même de créatures monstrueuses. Vous pourrez alors reconnaître le chant d’une perdrix, dresser un jeune mâtin turbulent ou encore situer où se trouvent les organes vitaux d’une araignée géante.

Notion de la Flore

Dote d’une expérience étendue en matière d’herboristerie, qui vous permettra de reconnaître différentes plantes sauvages et autres champignons. Vous en connaîtrez ainsi les bienfaits et dangers, que vous pourrez ensuite exploiter selon vos besoins. Vous pourrez alors correctement entretenir un potager, préparer un onguent pour soulager une brûlure ou encore trouver des orties pour vous nourrir.

Notion de la Météo

Octroie à votre personnage la faculté d’analyser tous types de phénomènes environnementaux. Il sera ainsi sensible aux changements météorologiques et saura s’orienter à l’aide d’indices terrestres ou célestes. Ce talent sera utile pour identifier les signes avant-coureurs de la formation d’une tempête, tirer profit du vent en navigation, ou bien savoir établir mentalement la carte d’un lieu visité avec précision.

Défis en Milieu NaturelAttributsTalents utiles
Traquer un monstre errantIntuitionNotion de la Faune
Prévoir le mauvais tempsIntuitionNotion de la Météo
Dépecer un sanglierDextéritéNotion de la Faune
Reconnaître des plantes comestiblesMen, IntNotion de la Flore
S’orienter en pleine merInt, MenNotion de la Météo
Pêcher à la moucheDextéritéNotion de la Faune
Identifier le goût d’un poisonIntuitionNotion de la Flore
Préparer une infusion curativeDex, MenNotion de la Faune
Dresser un animal sauvageCharismeNotion de la Faune
Cultiver la terrePhysiqueNotion de la Flore
Retrouver son chemin dans un labyrintheInt, MenNotion de la Météo
S’accoutumer aux spores toxiques d’un champignonPhysiqueNotion de la Flore
Ces exemples sont fournis à titre indicatif : ils ne sont ni exhaustifs ni absolus. Faites vos propres associations si la situation s’y prête.

Découvrez également

Compétences

Ce chapitre traite les mécaniques des Compétences, et présente la liste de celles proposées par Grimoire.
Voir la page

Comment gérer les mécaniques de jeu

En tant que Meneur de Jeu, vous serez amené à demander aux joueurs différents types de Défi qui mettront à l’épreuve leurs Compétences. Vous seul décidez si la situation nécessite...
Voir la page

Créer son Personnage

Cette section vous indique comment créer votre propre avatar, selon deux grands axes : son histoire et ses aptitudes.
Voir la page

Défis

Au cours de vos aventures, il y a fort à parier que vous aurez de nombreuses occasions de mettre vos capacités à l’épreuve. Dans Grimoire, le succès ou la réussite...
Voir la page

Principes de base

C’est ici que vous pouvez démarrer votre voyage au travers du système de règles de Grimoire en apprenant les fondamentaux de celui-ci.
Voir la page

Règles de Grimoire

Dans ce livre, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir vous lancer dans l’aventure. Les mécaniques de jeu présentées ici sont là pour vous servir à créer ensemble des...
Voir la page
Grimoire - Section line
Grimoire - Section line