Flèche de retour - Grimoire

Boucliers

Voici l’inventaire non exhaustif de toutes les formes de bouclier sur le continent de Grimm.

Bocle

C’est un petit bouclier rond muni d’un umbo en acier et d’un contour en bois recouvert de cuir. Il est souvent utilisé en combinaison avec l’épée d’armes de manière défensive et offensive. Son usage fut développé par une ancienne caste monastique dénélienne et fut récupéré ensuite par les duellistes. Il devient couramment conçu entièrement en métal dans la période postérieur à la Brèche.

Propriétés
Portée : Courte
Atout : Déviation
Maniement : Une main
TranchantPerforantÉcrasant

+2

Bouclier rond

De conception madhuroise, ces boucliers ronds en bois offrent une protection efficace. Ils sont dotés d’une poignée centrale couverte par un umbo, pièce d’acier bombée protégeant la main du porteur. Ils sont régulièrement employés par les fantassins en raison de la simplicité de leur fabrication.

Propriétés
Portée : Courte
Atout : Couverture
Maniement : Une main
TranchantPerforantÉcrasant

+2

Écu

Traditionnellement, l’écu est la défense des chevaliers et arbore les armoiries de ces derniers. Sa taille permet de recouvrir la partie supérieure du corps, et sa guige rend plus aisé son maniement à dos d’un destrier. Sa forme diffère en fonction des régions, et représente celui qui le porte tout comme son royaume.

Propriétés
Portée : Courte
Atout : Couverture
Maniement : Une main
TranchantPerforantÉcrasant

+3

Découvrez également

Sévérité

Ce chapitre est consacré aux mécaniques qui interviennent après une attaque lors d’un Conflit. Elles permettent de déterminer l’impact d’un assaut et indiquent comment utiliser la jauge de Trauma.
Voir la page

Équipement

Cette section explique le fonctionnent des Équipements, qui sont les outils utilisés par les personnage.
Voir la page

Conflits

Lors de vos aventures, vous allez parfois vous trouver en situation de Conflit. Il s’agit d’une confrontation durant laquelle une multitude d’Actions vont s’opposer. Par exemple lors d’un combat, d’un...
Voir la page

Principes de base

C’est ici que vous pouvez démarrer votre voyage au travers du système de règles de Grimoire en apprenant les fondamentaux de celui-ci.
Voir la page

Défis

Au cours de vos aventures, il y a fort à parier que vous aurez de nombreuses occasions de mettre vos capacités à l’épreuve. Dans Grimoire, le succès ou la réussite...
Voir la page
Grimoire - Section line
Grimoire - Section line