Voici l’inventaire non exhaustif de toutes les armes de jet sur le continent de Grimm.
Couteau de lancer
Il s’agit de petites dagues équilibrées pour le lancer. Parvenir à toucher sa cible avec la lame requiert une certaine maîtrise, car il requiert un geste précis ainsi qu’une bonne évaluation des distances. L’absence de garde les rend peu pratiques au corps à corps.
Propriétés
Portée : Proche
Atout : Aucun
Maniement : Une main
Tranchant
Perforant
Écrasant
+3
+1
–
Hache de lancer
Elles se lancent avec élan en rotation dans les airs. Leur poids garantit une force de pénétration importante, en supposant que sa lame atteigne sa cible dans la bonne position. Même si ce n’est pas le cas, son impact n’aura rien d’agréable pour la cible.
Propriétés
Portée : Proche
Atout : Aucun
Maniement : Une main
Tranchant
Perforant
Écrasant
+4
–
+1
Fronde
Une arme très ancienne et facile à fabriquer. Autant utilisée pour la chasse que pour la guerre, car elle convient autant au tir qu’à la volée. En faisant tournoyer une poche de cuir munie de lanières, son utilisateur peut projeter à grande vitesse des pierres ou des billes de plomb.
Propriétés
Portée : Éloignée
Atout : Rechargement 2
Maniement : Une main
Tranchant
Perforant
Écrasant
–
–
+3
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