Espèces
Géants
Colosse, Troll, Cyclope, Ogre, Yéti
Drakéïde
Dragon, Vouivre, Wyrm, Hydre, Tarasque
Bête
Griffon, Gargouille, Harpie, Fenrir, Licorne
Origine
Naissance
Variable
Apparition sur Grimm
Inconnue
Les dverkins sont une famille d’espèces de monstres qui regroupent une grande partie des créatures endémiques de Grimm. Des légendes racontent qu’elles auraient toutes été engendrées par des colosses d’un lointain passé qui régnaient alors sur le continent, et que la simple aura de ces êtres mythiques aurait suffit à leur donner naissance. En vieux nanolais, dverkin signifie « enfant de géant ».
D’après les vieux mythes, les dverkins seraient aussi anciens que les fées. Mais, contrairement à ces dernières, les dverkins ne semblent pas dotés de magie, ou plutôt sont incapables de la manipuler. Ce sont des créatures très en phase avec leur environnement, qui n’aiment pas être perturbées. Elles ne sont généralement agressives que si l’on leur donne une raison de l’être, ou dans certains cas de crises de circonstances.
Certains dverkins ont un aspect humanoïde, tandis que d’autres sont plus bestiaux en apparence.
Bien qu’ils ne disposent pas de pouvoirs magiques, les dverkins peuvent compter sur leurs attributs naturels pour se défendre en cas de danger. Ils sont généralement très puissants et sont capables de parfaitement se fondre dans leur environnement. Seuls les chasseurs les plus expérimentés et retors sont capables de les prendre à revers.
Contrairement à la plupart des monstres, l’argent ne semble pas avoir d’effet particulier sur les dverkins. Mais il est possible de les affaiblir en détruisant leur habitat, bien que cette méthode extrême puisse entraîner des répercussions irréversibles sur l’équilibre de l’environnement.
Afin de distinguer les types de dverkins, la monstrologie moderne les distinguent en trois catégories distinctes selon leur morphologie.
Souvent considérés comme les descendants directs des grands colosses, l’espèce des géants comprend plusieurs types de races plus ou moins civilisés. La plupart de celles qui n’ont pas disparu habitent aux sommets des montagnes, en groupes semblables à des tribus. Ce sont des créatures d’apparence humanoïde, généralement de grande taille. Les plus grands spécimens vivants observés peuvent approcher les 4 mètres de haut. Des montagnards ont rapporté des témoignages relatant chez certaines races des formes de langages et des formes d’écriture primitives.
Parmi ces rémanences des colosses d’antan, on trouve notamment les trolls, les cyclopes, les ogres et les yétis.
Ces grands sauriens ont de tout temps terrifié les populations de Grimm malgré leur grande rareté. Ce sont des créatures intelligentes et puissantes, qui n’aiment pas se montrer plus que nécessaire. Ils vivent dans les différentes régions sauvages de Grimm, mais peu peuvent prétendre en avoir aperçu lors leur de leurs voyages. Ils sont décrits comme des reptiles de grandes tailles, et semblent avoir un grand impact sur leur habitat : la persistance de certains écosystèmes dépend intégralement de leur présence. Leur taille peut être très diverses, même au sein d’une même race, allant de 2 à 8 mètres de long.
Parmi ces créatures nous avons les majestueux dragons, si rares que beaucoup doutent de leur existence. Mais il existe également d’autres espèces plus fréquemment observées telles que les vouivres, les wyrms, les hydres et les tarasques.
Certains dverkins ont une apparence qui s’apparente davantage à différents animaux, et sont classifiées en tant « bêtes » malgré le peu de similitudes qu’ils partagent. Ces créatures ont inspiré nombre d’histoires, parfois complètement fabulées, qui les ont amenées à être vénérées par certaines cultures. Leur présence dépend grandement du type d’environnement naturel, et certaines races ne trouvent que dans des régions très spécifiques.
On regroupe dans cette catégorie les griffons, les gargouilles, les harpies, les fenrir les licornes. Mais bien d’autres espèces plus rares n’ont pas été recensées.