Classification
Famille
Espèce
Géant
Sous-espèces
Troll des forêt, Troll des montagnes, Troll des marais…
Caractéristiques
Taille moyenne
60cm à 6m00 (très variable)
Espérance de vie
200 à 500 ans
Reproduction
Vivipare
Apparition sur Grimm
Inconnue
Les trolls ont toujours habité les contrées sauvages de Grimm. Ils ont la particularité d’être dotés d’une enveloppe créée à partir de son environnement direct, qui fait office de camouflage. Un troll dormant est extrêmement difficile à discerner. Si l’on en découvre un par hasard il serait malavisé de troubler son repos, car ils peuvent se montrer plutôt violents quand ils sentent le danger.
À la naissance ils ont le corps nu et chétif, mais la croissance des trolls ne cesse jamais. Les trolls les plus anciens sont semblables à des géants et bien qu’ils soient peu à atteindre ce niveau de maturité, ils semblent avoir une durée de vie très longue. En grandissant, le troll se couvre d’un revêtement dont la composition dépend du milieu où il se trouve, cette carapace se lie à leur chair. Ceux qu’on trouve dans les forêts ont généralement l’apparence de grands arbres, ceux des montagnes ils ressemblent souvent davantage à d’imposants rochers. Des légendes parlent de certaines montagnes comme étant en réalité un troll vénérable mort ou endormi, car ceux-ci peuvent en effet hiberner pendant de longues années.
Les trolls peuvent s’adapter à n’importe quel type d’environnement tant qu’ils peuvent se nourrir en chassant des bêtes sauvages. On en trouve en forêt, en montagne, dans les plaines, dans les marécages, dans les déserts… Il est même arrivé qu’on découvre un troll s’étant acclimaté à un environnement urbain. Ils sont en général très peu mobiles, et ne changent de milieu qu’en cas d’extrême nécessité.
Quand ils ne sont pas au repos, les trolls utilisent leur camouflage pour surprendre leurs proies afin de se nourrir. Il arrive que cette méthode de chasse mène à des attaques envers des voyageurs malchanceux, mais un troll repus ne sera généralement pas agressif s’il n’est pas provoqué. Ils vivent le plus souvent en solitaire et sont très peu sociaux en dehors des périodes de reproduction.
Malgré leur longévité, les trolls ne sont pas très nombreux et cette rareté est expliquée par un mode de reproduction difficile. Ils ne peuvent procréer que pendant une courte période de leur vie. C’est à ce moment là qu’ils sont le plus mobiles car ils cherchent activement un partenaire, souvent en vain car les chances sont minimes pour eux de croiser un autre troll du sexe opposé qui soit également fertile.
Les trolls sont dotés d’un métabolisme unique, capable au fil du temps de reproduire les matières de son milieu naturel tel que les minéraux et les végétaux. Grâce à cette armure naturelle, les trolls sont très résistants et les combattre est périlleux. Ils ont une endurance peu commune et semblent ne pas subir les blessures qui leurs sont infligées. Cependant, il existe des moyens d’en venir à bout. Des aventuriers expérimentés affirment que le feu est très efficace contre eux, pour une raison qui leur est inconnue.
Gareth encore une fois nous propose une explication à ce phénomène. Selon lui, la résilience des trolls viendrait d’une capacité naturelle qu’ils ont à se régénérer. Ils sont très liés à leur milieu naturel et sont donc sensibles à la magie environnementale. Celle-ci alimente son organisme et reconstruit ses tissus à une vitesse accélérée quand ceux-ci sont endommagés. Les flammes les affaiblissent grandement car elles interrompent ce système de cicatrisation.